30 mars 2014. Mobilisation !

Publié le 28 Mars 2014

30 mars 2014. Mobilisation !

Édito de Marine Le Pen

Aux urnes, Citoyens !

Le 1er tour des élections municipales du 23 mars restera comme une des grandes pages de l’histoire du Front National.

Portées par un soutien populaire sans précédent, les listes du FN-RBM ont réalisé des performances électorales allant au-delà de toutes nos espérances. La bipolarisation, ce carcan qui étouffait notre vie politique a volé en éclats. Le système sclérosé, jusqu’alors interchangeable, a compris dimanche soir que plus rien ne serait désormais comme avant.

Nous sommes et nous serons incontournables durant les mois et les années qui viennent dans l’attente active qui nous sépare des prochaines échéances électorales, européennes, régionales, cantonales et présidentielle.

L’effort de constitution de nos listes a porté ses fruits malgré les pressions, voire les menaces exercées à l’encontre de nos candidats. Que tous ceux qui ont eu le courage et se sont engagés à nos côtés en soient remerciés ainsi que les militants qui ont mené cette campagne. Ils trouvent dans nos résultats une légitime récompense pour leur action et un encouragement pour l’avenir.

Dès ce premier tour, près de 500 conseillers municipaux FN-RBM ont été élus. Des centaines d’autres devraient les rejoindre dimanche prochain dans les 330 communes où nous sommes qualifiés pour le second tour.

L’exploit est saisissant si l’on veut bien comparer avec les dernières élections municipales de 2008 où le Front National n’avait obtenu à l’issue du scrutin que 70 élus.

Symbole de ce succès local à la portée nationale, l’historique victoire dès le 1er tour de Steeve Briois à Hénin-Beaumont. Symbolique et révélatrice de ce que nous défendons : le travail de terrain et de proximité sans lequel aucun enracinement n’est possible.

Ce succès est l’exemple emblématique de la dynamique électorale qui porte désormais notre mouvement depuis 2 ans. Nous avions démontré lors de la cantonale partielle de Brignoles en novembre dernier notre capacité à l’emporter seul contre tout le système au 2e tour. Nous avons franchi dimanche un palier supplémentaire, en balayant ce système dès le 1er tour !

Cette formidable dynamique s’est traduite par l’arrivée de nos listes en tête dans 17 villes de plus de 10 000 habitants, faisant désormais du vote FN-RBM le seul vote utile pour battre les candidats de l’UMPS.

Le Front National se place plus que jamais en situation de recours national face à un système aux abois. A la confusion, à la proximité idéologique du PS et de l’UMP, notre mouvement affiche une cohérence, incarne une rupture nécessaire pour sortir notre pays du chaos.

Forts de nos résultats, de ce réseau d’élus que nous aurons dimanche, des convictions qui sont les nôtres et de la certitude que notre victoire est une nécessité historique, nous continuerons avec détermination et confiance, notre marche en avant.

A toutes les candidates et tous les candidats qui se sont mobilisés pendant ces longs mois de campagne, j’adresse mes chaleureuses félicitations. A toutes à tous, je vous enjoins à ne pas relâcher l’effort d’ici dimanche et dès maintenant à préparer les futurs combats qui doivent conduire à la grande alternance nationale.

Marine Le Pen

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article